Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de Tétouan
1 novembre 2022

Dar Al-tair(La statue ailée)



La ville de tetouan est l'une des villes marocaines du Nord qui possède un riche patrimoine espagnol. Comme le statut en bronze de l'aigle ou du phénix, qui est surmontée d'un jeune homme dans édifice aux caractéristiques de l'architecture espagnole. Appelé Dar Al-tair.

Qu'il a été placé à l'ère de la protection, après que ce bâtiment a été construit en 1944 par l'architecte espagnol « FERNANDO CANOVAS CASTILLO » et après avoir été commandé par l'Union espagnole des compagnies d'assurance et Phœnix, dont la fondation remonte à 1879, et qui possède plusieurs succursales en Espagne avec la même statue au sommet, comme Cordoue, Séville, Huelva, Madrid et Valence.


On dit que le jeune homme, qui est au-dessus de l'aigle ou du phénix, symbolise l'avenir prospère et les avantages que l'assurance procure à l'humanité, en plus du fait que l'oiseau et le jeune homme imitent la méthode de l'art dans le aspect du néoclassicisme, qui a prévalu au XIXe siècle et a été influencé par la mythologie grecque..



Les légendes racontent que le jeune homme était beau et élégant, ce qui a attiré l'attention de Zeus, le dieu principal de la Grèce, alors il a envoyé un aigle de le kidnapper afin de lui confier la tâche de deviner les dieux grecs qui habitaient le mont Olympe.

                                               HAFSA

                                                RIHAM 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité